logo
FB YT IN
MENU
BLOG
logo

Innovation

Développement de programmes et de services d’innovation

ASCAME

Description

L’Association des chambres de commerce et d’industrie de la Méditerranée (ASCAME) est une organisation internationale à but non lucratif qui représente le secteur privé de la Méditerranée, regroupant les chambres de commerce et d’industrie et les entités similaires des deux rives de la région.

L’ASCAME rassemble plus de 300 chambres de commerce et d’industrie et défend les intérêts des millions d’entreprises de la région méditerranéenne. L’ASCAME est aujourd’hui considérée comme le plus important représentant du secteur privé méditerranéen.

Services

ASCAME, en tant qu’entité consolidée qui représente les intérêts du secteur privé en Méditerranée, ainsi qu’en tant que partenaire accrédité de l’UE et des organisations internationales, développe des actions stratégiques visant à accroître la coopération et les échanges économiques entre les pays méditerranéens, ainsi qu’à promouvoir la Méditerranée et ses affaires dans le monde entier.

Le travail d’ASCAME se concentre sur les activités économiques et commerciales qui impliquent les entreprises des pays méditerranéens.

Au cours des 30 dernières années, ASCAME a travaillé activement afin de fournir des outils capables d’apporter des réponses efficaces aux défis et aux opportunités que les Chambres de Commerce et les PME méditerranéennes doivent affronter dans un environnement compétitif mondial.

Comment ça marche

Au cours de l’année, ASCAME organise une série d’activités destinées à ses membres, dont le CCIAE et ses associés.  Ces réunions sont annoncées dans différents formats en plus de la diffusion par « ASCAME NEWSLETTER ».

Actions Périodiques

CDTI

Description

Le CDTI est une entité commerciale publique, dépendant du ministère espagnol des sciences et de l’innovation, qui encourage l’innovation et le développement technologique des entreprises espagnoles. C’est l’entité qui canalise les demandes d’aide et de soutien aux projets de R+D+i dans les sphères nationales et internationales.

Services

Le 5 Mars 2019 a été signé un Mémorandum d´Entente entre la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique – DGRSDT – de la République Algérienne Démocratique et Populaire et le Centre pour le Développement Technologique Industriel – E.P.E. (CDTI) – du Royaume d’Espagne, pour promouvoir et financer des projets de recherche appliquée, en stimulant une coopération entre des entités des deux pays dans les domaines de la recherche et du développement technologique.

Les projets retenus seront financés par la DGRSDT en Algérie et le CDTI en Espagne, en conformité avec les règles et procédures respectives de chaque institution.

Comment ça marche

Actions Périodiques